Yvelines

Bois Domanial des Cinq-Cents Arpents – Rambouillet

Une boucle entièrement en forêt depuis et jusqu’à la gare du Perray, facilement accessible en Transilien depuis Paris. De nombreux étangs agrémentent cette très belle randonnée dans le Vaux de Cernay en Vallée de Chevreuse.
Transilien
Ligne N
Le Perray-en-Yvelines
Distance de marche
22km (boucle).

Une randonnée en pleine nature, superbe à réaliser en automne.

La nature va très rapidement être à vous depuis la gare du Perray. Vous rejoindrez le GR autour du Lac du Perray. En poursuivant le tracé, vous rejoindrez le village d’Auffargis.

Vous quitterez le GR afin de rejoindre les chemins longeant le Ru des Vaux et l’Etang de l’Abbaye, puis l’Etang de Cernay plus loin. Si la randonnée vous paraît un peu longue, vous pouvez faire demi-tour et reprendre le chemin en sens inverse.

Si au contraire vous vous sentez prêt pour une bonne grimpette, poursuivez le tracé pour vous retrouvez dans les hauteurs des Buttes d’Auffargis dans le Bois domanial des Maréchaux. Vous pouvez tout à fait improviser et redescendre par les chemins afin de raccourcir la randonnée d’un petit kilomètre. Autrement, vous rejoindrez le GR, qui vous permettra de faire une boucle complète sans repasser par les mêmes chemins qu’à l’aller.

Le retour se fait à la gare du Perray-en-Yvelines. Après tous ces kilomètres et tout ce dénivelé, profitez de votre trajet en train pour vous reposer !

Photos en chemin